Mon parcours
C’est avec une expérience du monde de l’entreprise de près de 30 ans et ma passion pour l’essence même de la nature humaine, que mon parcours de vie m’a conduit au fil des années, à devenir psycho praticienne, puis consultante et formatrice.
Mon métier, que j’ai exercé pendant 30 ans, d’Assureur conseil* m’a permis de développer au quotidien une attention particulière à la façon de rentrer en contact avec l’autre, à l’importance d’une écoute active et bienveillante, pour adapter et permettre la compréhension et la transmission d’une information, ainsi que l’importance de chaque étape dans un processus d’engagement respectueux de l’écologie de la personne.
Ce métier que j’ai exercé avec passion a été un fabuleux terrain d’expériences et de formation, il m’a littéralement permis de m’épanouir.
( *courtière en assurances de personnes et Conseillère en Gestion de Patrimoine. Fondatrice d’un réseau d’indépendants « Miss Mutuelle » jusqu’en fin 2018).
Tout au long de mon parcours, je peux dire que je me suis véritablement laissée guider par mon inspiration et mon intuition, au grè de formidables rencontres, à la recherche permanente d’outils, de formations qui me permettaient d’évoluer, de m’épanouir.
Cela a été une évolution toute douce mais certaine, vers une version de moi-même encore plus tournée vers les autres, avec le besoin de mettre à profit une expérience, de partager, de transmettre, d’accompagner chacun vers son plein épanouissement.
Au fil du temps, j’ai laissé de plus en plus de place à mon inspiration, mon état d’être, ma créativité qui m’ont amené à créer un espace où chacun peut envisager sa transition intérieure, une passerelle vers son futur, tel qu’il la ressent, l’imagine dans la meilleure des versions.
J’ai eu la chance de rencontrer sur ma route des personnes qui ont pris des fonctions d’initiatrices, j’ai rencontré mes Maîtres Jedï et j’ai écouté, j’ai appris... puis j’ai ressenti et vécu.
C’est à pas de velours que j’ai créé « Les Ateliers de Gaïa » terre d’accueil de ma nouvelle Réalité.